Artits : Identité visuelle, webdesign et site web

Type de projet : Identité visuelle, webdesign et site web
Outils utilisés : Adobe Illustrator pour l’identité visuelle, Figma pour la maquette. Développement avec WordPress + Woocommerce pour le site internet (thème sur-mesure).
Thème : Boutique en ligne de posters
Date : Juillet 2024

Clique ici pour voir le site !

Mon hobby le plus important est le dessin et l’illustration. J’ai décidé de lancer ma marque Artits pour commercialiser des posters au grand public. Pour ce faire, j’ai créé l’identité visuelle d’Artits, la maquette graphique et le développement du site internet. En gros, j’ai tout réalisé de A à Z.

1. Identité visuelle

Pour lancer ma marque « Artits » j’ai imaginé l’identité visuelle complète comprenant le logo, la charte graphique ainsi que la DA globale des produits. L’idée de cette marque est de pouvoir imaginer et créer des posters uniques qui puissent décorer vos intérieurs. Je souhaite à travers Artits explorer plusieurs thématiques (sans me limiter) c’est pour ça que j’ai réalisé ce logo pour qu’il reflète le nom de la marque.

Pour les couleurs je voulais quelque chose de flashy qui soit pep’s et montre le côté dynamique et tendance des posters. D’une manière globale j’imagine Artits avec un graphisme brutaliste, et impactant, d’où le orange en couleur vive.

2. Webdesign

Pour la maquette graphique du site, je l’ai créé sous Figma. Etant donné qu’il s’agit d’un site e-commerce, il m’a fallu adapter la charte et l’identité pour de nombreuses pages, sans le surcharger pour qu’il reste facile d’utilisation. Au début j’avais choisi une piste avec beaucoup d’arrondis et avec un style très tendance, mais je me suis rapidement rendu compte que ça allait écarter l’oeil des posters. Il faut que ce soit les posters qui décorent le site et non l’inverse.

3. Développement avec WordPress et Woocommerce

Comme à mon habitude, je suis partie de zéro pour faire ce site internet. J’ai créé un thème sur-mesure complètement conçu par rapport à la maquette précédemment imaginée. Cela m’a pris environ 2 à 3 semaines pour achever le responsive complet et surtout contrôler toutes les pages liées à la boutique en ligne. Les sites e-commerce sont beaucoup plus complexes car il y a de nombreuses pages à adapter et à prévoir (panier d’achat, tunnel d’achat, messages d’erreurs, etc).