Flyer pour Hana Takeshi, cheffe privée

Type de projet : Fictif
Outils utilisés : Figma
Thème : Flyer pour un(e) chef(fe) privé(e)
Date : Août 2024

Nous continuons les projets fictifs avec Théo Koenig pour explorer différents thèmes et sujets. Ce coup-ci, le sujet était : créer une invitation pour un(e) chef(fe) privé(e). À partir de là, nous avons chacun choisi le type de cuisine, l’origine du chef, le style graphique et avons réalisé cette invitation.

Vous pouvez retrouver le projet de Théo ici

Pour ce projet, étant donné mon attirance envers la culture japonaise, j’ai souhaité mettre en avant cette cuisine tout spécialement. Je suis partie sur un style acid design à la limite du brutalist design en duotone, c’est quelque chose que je n’avais encore jamais exploré. J’ai travaillé environ 2-3 heures sur ce projet, le temps de fixer le contexte et de choisir la piste graphique.

Pour ce flyer, j’ai choisi une cheffe privée nommée Hana Takeshi. Une cheffe japonaise renommée qui s’est installé en France il y a plusieurs années maintenant. Elle souhaite faire découvrir ses origines à travers sa cuisine et organiser des repas dégustation complet pour un nombre limité de personnes. Ce repas est digne d’un restaurant étoilé tant la préparation est rigoureuse et minutieuse.

Inspiration

Source : Adobe stock
Source : Adobe stock

Par manque de place, je n’ai pas pu ajouter autant d’illustrations que j’aurai souhaité, mais je suis satisfaite de ce que j’ai produit. Le fait de choisir un style duotone facilite aussi grandement la vitesse de réalisation car il n’y a pas de palette graphique à créer. Une seule couleur tonique suffit. J’ai choisi cette couleur verte acidulée car elle invite au calme et à la sérénité. Comme les repas qu’Hana organise sont des moments de relaxation, cela s’accorde parfaitement. De plus, le fait d’avoir une couleur flashy rappelle les néons et les panneaux d’affichages des grandes villes japonaises.

Pour la typographie, j’ai choisi Passion One pour son effet brut et impactant. Pour ce style, il me fallait absolument quelque chose de percutant pour que ma piste fonctionne.