Logo pour Karliving

Type de projet : Fictif
Outils utilisés : Figma
Thème : Logo pour un décorateur d’intérieur
Date : Août 2023

J’avais envie de m’entraîner à designer des logos et j’ai choisi un thème de Les Briefs Créatifs sur Instagram pour avoir une idée globale de ce pourquoi je travaillais. L’idée de la décoration d’intérieur m’a plu, travaillant pour une enseigne de mobilier et de décoration. J’ai rapidement trouvé plusieurs idées à explorer et ce sujet m’a beaucoup plu !

Le thème de ce brief était de créer un logo typographique pour un décorateur d’intérieur. La marque de Karl s’appelle « Karliving » et il s’inspire notamment de styles danois, du hygge et des matériaux de qualités tels que le noyer, le cuir ou encore le bronze. Pour moi, c’est un décorateur qui opère dans des intérieurs raffinés et où il peut exprimer sa créativité en toute liberté.

Brief de Les Briefs Créatifs sur Instagram

J’ai fait plusieurs recherches car la contrainte imposée était de faire un logo typographique. J’ai testé plusieurs polices d’écritures comme Iowan Old Style, KoPub Batang et Josefin Sans. La troisième est celle qui m’a le plus inspirée car elle paraît assez simple, mais avec du caractère.

Plusieurs recherches de logos

Pour ce qui est de la palette de couleur, je me suis inspirée d’intérieurs chics et joliment décorés. En général les teintes sont assez sobres. J’ai choisi de ne pas utiliser de couleur vive pour ce projet ; l’idée est que le logo de Karliving soit habillé par les décorations de Karl et les photos de ces clients.

Moodboard d’inspiration pour la palette de couleur

Finalement, j’ai opté pour un noir et une couleur claire comme le beige pour le logo. Il peut ainsi être utilisé sur différents supports tout en exprimant une finesse et une simplicité pour faire ressortir les décorations d’intérieurs.

Palette de couleur et typographie choisie

Sans plus attendre, voici le logo final que j’ai imaginé pour Karliving. L’idée du lampadaire dans le L est une touche subtile à la décoration sans pour autant alourdir le logo. C’est un ajout minimaliste qui exprime la créativité de Karl.